fbpx

Avez-vous une Stratégie de Relance Client Froid ?

By Leave a comment

Un client froid est un client qui n’est plus venu dans votre Entreprise depuis un long moment. Suite à son dernier achat il est sorti de votre processus de vente. Plein de raisons sont à l’origine de cela ;

  • Il n’a pas été inviter à revenir dans votre Entreprise.
  • Il est passé à la concurrence.
  • Il vous a oublié.
  • Il n’a plus le temps de passer dans votre entreprise.
  • Vos produits / services ne lui convienne plus.

À l’ère d’internet, la concurrence entre les Entreprises est de plus en plus féroce, le client est sollicité par une tonne d’offre à porter de main, si vous n’arrivez pas à GARDER vos clients, ils partiront à la concurrence.

D’où l’importance d’avoir un processus de relance de CLIENT FROID et CLIENT CHAUD afin de permettre à votre Entreprise de toujours garder sa fréquentation (Chiffre d’Affaire) et d’être pérenne sur le long terme.

La Relance des Clients Froids, si elle est bien préparée, produit d’excellents résultats.
Le client froid présente de nombreux avantages :

  • Il est dans votre cible, si tel n’était pas le cas, vous l’auriez déjà classé en hors-cible ou simplement il n’aurait jamais consommé dans votre Entreprise, n’est-ce pas ?
  • Vous le connaissez : vous connaissez ses goûts.
  • Mais surtout, il VOUS CONNAIT ! Il a connaissance de vos offres. Vous l’avez déjà sensibilisé au sujet. Cela n’a pu manquer de lui trotter dans la tête. Peut être en a-t-il parlé autour de lui ?

Pourquoi avoir une stratégie de relance de client froid, est bénéfique pour votre Entreprise ?

  • Elle vous permet de retenir vos clients vis à vis de la concurrence.
  • Elle vous permet de les faire repasser en client chaud même si ils ne sont pas venu depuis un long moment.
  • Elle vous permet de sécuriser et d’augmenter votre chiffre d’affaire.
  • Elle développe la relation client-entreprise.

Qu’attendez-vous pour mettre en place votre stratégie de Relance Client Froid ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.