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Avez-vous une Stratégie de Relance de Client Chaud ?

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Un client chaud c’est tout simplement un client qui à récemment réalisé un achat dans votre commerce.

Beaucoup d’enseignes suite à un achat laisse leurs clients errer dans la nature, sans leur proposer un feedback sur le(s) produit(s)/service(s) consommé(s) ou de proposer de réeffectué un achat dans son commerce.

La probabilité de vendre à nouveau à votre client se trouve entre 60 et 70 %.

D’ou l’importance d’adopter la bonne stratégie de relance de client chaud !

Ne comptez pas sur votre client pour relancer le débat. C’est à vous de prendre les choses en main, après un certain temps.

C’est à vous d’envoyer un mail de relance, un sms, une notification, bon plan, une promo…, pour lui rafraîchir la mémoire.

En marketing, la notion de cross selling peut vous permettre d’élaborer une stratégie de relance client chaud.

Cross selling, c’est une action qui consiste à proposer, au moment de l’acte d’achat ou plus tard, la vente d’un produit complémentaire à celui acheté. Elle permet donc l’augmentation du chiffre d’affaires par le biais d’une augmentation du panier moyen.

Exemple, le fait d’exposer à la consommatrice un  paire de chaussures similaire ou des articles complémentaires, peut lui donner envie de reconcrétiser son achat d’impulsion.

Maintenant, vous voyez l’importance de relancer ses clients chauds.

ATTENTION !!!!! Relancer son client chaud OUI, mais pas n’importe comment ! 

Un client chaud, comme dit plus haut, à l’inverse du client froid, est un client qui à récemment consommer dans votre enseigne, donc il est primordiale d’y aller selon des codes, des stratégies afin que ce client ne se sente pas harcelé.

Par exemple, une cliente qui vient d’acheter une paire de chaussure, vous n’allez pas lui proposer le jour même d’acheter une paire, attendez un laps de temps.

Il est nécessaire de prendre en compte la récurrence d’achat de vos clients afin de déterminer efficacement le nombre de jour adéquat pour relancer son client chaud.

 

Ne perdez plus votre temps, mettez en place votre stratégie de relance de client chaud !

 

 

 

Emmanuel de l’équipe de GoFid’.

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