fbpx

Est-ce important de connaitre les habitudes de ses clients ?

By Leave a comment

Cette question dont la réponse semble venir naturellement à première vue, est en réalité très complexe pour les Gérants d’entreprises.

Un bon niveau de connaissance client permet à l’entreprise d’augmenter sa prospérité commerciale.

Bien connaître ses clients permet de faire évoluer vos produits et vos services de façon adéquate afin de lui proposer le bon produit au bon moment.

Voici quelques astuces pour arriver à mieux connaître vos clients :

– Écoutez-les, posez-leur des questions sur vos produits, vos services.

– Créez un persona ! Un persona, c’est la description de votre client type.

– Créez un sondage

– Faire de la veille sur les comportements clients

– Utiliser les outils de web analytics

– Les Feedback

– Prendre en considération les commentaires clients

– Le buyer journey (le parcours clients)

Êtes-vous prêt a passer à l’étape supérieur, faire passer votre commerce en BUSINESS RENTABLE ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.