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Avez-vous une stratégie de Relance Client ?

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La relance client c’est l’art de recontacter un client chaud qui à déjà consommer dans votre commerce en l’incitant à revenir afin d’effectuer de nouveaux achats, mais également de relancer un client refroidi qui n’a pas su terminer son processus d’achat.

La << RELANCE CLIENT >> permet concrètement d’augmenter rapidement vos ventes.

Selon la National Sales Executive Association 48% des commerciaux ne relancent pas leurs prospects.

Savoir relancer ses prospects peut devenir un de vos plus gros atouts commerciaux. Le principal but de votre stratégie de relance est de maintenir ou de ré-activer le lien entre vos clients et votre commerce.

Perdre une vente ne veut pas dire perdre un futur client. Avec une bonne stratégie de relance client un prospect qui dit Non aujourd’hui pour X raisons reste un potentiel client de demain d’ou l’importance de rester professionnel.

Il y a plusieurs raisons qu’un client ne finalise pas son achat :

-Ils n’ont tout simplement pas encore pris le temps d’y penser

– Ils hésitent entre votre offre et celle du concurrent

– Il y a une partie du produit/service qui ne les intéresse pas

– Il n’ont pas encore tout le budget………

Toutes ses raisons constituent des obstacles à l’achat. Il est donc primordiale pour votre commerce de les relancer constamment afin de les rappeler votre présence, vos produits/services, vous démarquer de la concurrence, maintenir le lien….

Néanmoins, il faut avoir une bonne analyse afin d’élaborer la meilleur stratégie qui correspond à votre coeur de métier et le profil de vos clients.

La relance client OUI ! mais pas n’importe comment.

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