fbpx

Pourquoi avoir un calendrier Marketing ?

By Leave a comment

Aujourd’hui il y a tellement de temps forts dans une année que la mise en place d’opérations commerciales implique une excellente organisation et connaissance des évènements pouvant impacter l’activité. Le calendrier marketing devient alors un outil incontournable car il va permettre de gérer habillement sa relation client.

Cette outils appelé << Évènement Calendaire de Consommation >>, est un outils très important pour une entreprise.

Les évènements calendaires de consommation sont les fêtes ou évènements du calendrier qui se traduisent par des comportements d’achats plus ou moins spécifiques. Il s’agit entre autres des fêtes de fin d’années, des fêtes des mères et des pères et de la Saint Valentin.

Les commerçants capitalisent depuis de nombreuses années sur ces périodes spécifiques à travers différentes actions commerciales et marketing et de façon logique le positionnement publicitaire devient l’une de ces voies d’actions.

Le positionnement publicitaire se prête d’autant plus à une utilisation de ces évènements qu’Internet devient de plus en plus souvent le canal d’information privilégié pour la recherche d’un cadeau ou d’une idée cadeau.

Certains événement calendaires favorisent la vente de certains produits comme par exemple la pâte à crêpes à la Chandeleur.

Pourquoi mettre en place un calendrier Marketing ?

Ces évènements sont de bonnes occasions pour faire parler de soi ou plus simplement pour créer du contact avec ses clients. Sans compter que ce calendrier permet d’anticiper, de s’organiser et de mettre en place des actions commerciales ainsi qu’une communication bien ciblée. 

La mise en place d’une action Marketing prend du temps, avec un planning élaboré vous pourrez déterminer à quel moment il faudra débuter son organisation, voir si cette action en chevauche d’autres et ainsi avertir votre personnel qui aura le temps de se préparer et de préparer l’évènement !

Mais surtout, anticiper vos actions Marketing va vous permettre d’anticiper votre communication locale, d’informer vos clients au moment opportun et ainsi les attirer dans votre magasin !

 

Avoir son propre Calendrier Marketing pour son Entreprise apporte un réel avantage concurrentiel vis à vis de vos concurrents. Donc faites-le !

Leave a Reply

Your email address will not be published.