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Connaissez-vous le panier moyen de vos clients ?

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Pour un commerce, l’objectif reste de rentabiliser l’investissement effectué. Cette rentabilité est mesurée à travers des indicateurs qui permettent d’évaluer les achats réalisés par les clients par rapport à la somme investie.

Le panier moyen de vente fait partie de ces indicateurs qu’il faut suivre de près. À quel montant s’élèvent en moyenne les achats effectués par les clients ? Est-ce que cette moyenne est proportionnelle au coût investi ? Connaître le panier moyen de vente vous permet d’avoir des réponses à ces questions.

Le panier moyen est en effet un indicateur qui informe sur le chiffre d’affaires moyen que peut apporter un client. Il permet ainsi d’obtenir des données précises pour comprendre et évaluer le processus d’achat d’un client dans le commerce.

Pour connaître le panier moyen de ses clients deux variables sont à prendre en compte :

  1. Le chiffre d’affaire réalisé pendant une période déterminée ;
  2. Le nombre de clients passés en caisse pendant la même période.

Le calcul du panier moyen est également le moyen à travers lequel vous pouvez optimiser sa valeur. Si vous réalisez le calcul de façon mensuelle par exemple, vous pourrez avoir des données précises sur les dépenses réalisées par vos clients.

Sans ce calcul, vous aurez du mal à suivre le processus d’achat de chacun de vos clients. Les dépenses moyennes connues, vous aurez la possibilité de revoir vos stratégies et vos offres pour améliorer votre chiffre d’affaires de façon continue. Vous pouvez réaliser cette amélioration en essayant d’augmenter les achats réalisés par vos clients.

Connaître le panier moyen de ses clients vous permet de savoir combien ils sont prêt à dépenser en moyenne dans votre établissement. En connaissant cette valeur vous pourrez alors adapter vos différentes stratégies de relances clients et bénéficier d’un avantage concurrentiel.

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